28 avril 2022

Où dormir à Koh Samui ?



chloeschlothes



Me voilà enfin de retour pour vous faire le point sur mon expérience à l’hotel Chaweng Garden Beach Resort & Spa, situé à Koh Samui en Thailande !

Juste pour les plus curieux, Koh Samui est l'une des iles les plus connues de Thailande. C'est une très belle ile avec des zones de plages qui offrent une expérience très différente : entre plages animées ou petites criques ou encore longues plages sauvages vous avez l'embarras du choix ! Son offre hôtelière est aussi l'une des plus grandes du pays. Toutes sortes d'options pour tous les budgets ! 

Avant de réserver, il est important de savoir sur quel côté de l'ile vous voulez séjourner : côte nord et côte est pour de fabuleuses plages de sable blanc, idéales pour la baignade avec de l'eau claire, des cocotiers et de l’animation ou côte sud et côte ouest pour le calme et l'isolement mais moins pratique pour la baignade car les plages sont assez rocheuses et la mer peut être agitée surtout durant la saison des pluies. Comme vous le constatez, vous pouvez vraiment choisir votre partie de l'ile en fonction de ce que vous recherchez durant vos vacances ! 

De mon côté, j'ai opté pour la partie nord-est de l'ile et plus particulièrement la zone Chaweng Beach. C'est une très longue plage de 7 kms  proche de l’aéroport, avec plein de choix d'hôtels, de restaurants, de bars, salons de massage, marchés nocturnes, magasins... bref plein de choix comme vous l'avez compris ! Idéale pour les fêtards qui veulent profiter de jour comme de nuit ! Bon cela c'était... avant covid ! Car oui j'ai eu la chance de connaître Koh Samui à l'époque et oui c'est vrai que c'était comme cela ! Mais maintenant, on peut vraiment voir que la covid a impacté l'économie du pays car 80% des restaurants, magasins, bars (+ hôtels) ont dû fermer malheureusement....


J'avais tellement de bons souvenirs de Chaweng Beach que j'ai décidé de retourner au même endroit et plus particulièrement à l'hôtel Chaweng Beach Resort & Spa que je ne connaissais pas et je peux vous dire que j’ai totalement A D O R É mon séjour ! 


Bienvenue au paradis. Ce bel hotel est situé sur la plage Chaweng de Koh Samui, au début de cette grande anse, à environ 15-20 mins en voiture de l’aéroport. Sa situation exceptionnelle alliée aux bruits de la mer que l’on entends depuis le restaurant, la chambre ou la piscine, sa végétation exotique sans oublier les oiseaux qui chantent le matin au milieu des palmiers ! Vous l'aurez compris, un bon moyen d'échapper à votre quotidien et un dépaysement total ! 


La plage au bout de l'hotel et les bruits de la mer qu'on entend depuis le restaurant  (au petit dejeuner car il a lui au bord de la piscine/plage), depuis la chambre et au bord de la piscine. Les oiseaux qui chantent le matin au milieu des palmiers. Les fameux lezards, mes '' amis'' qu'on peut trouver devant la chambre. Les deux piscines. Le ' Pool bar' ou l'on peut manger ou prendre un cocktail en happy Hour tous les jours. Les massages qu'on peut se faire avec vue directe sur la plage. Et, toute la vegetation. Voici en quelques mots ma definitions de l'endroit.

Un bon moyen d'echapper de votre quotidien et un bon depaysement vous l'aurez compris ! 

Chambres

Au moment de la réservation, vous avez le choix entre différentes chambres selon votre budget. De notre côté nous logions dans la "Superior Double Room with pool view" et je peux vous dire qu'on a pas du tout été déçus ! Une très belle chambre spacieuse, lumineuse, chaleureuse avec une très belle vue piscine ! Les chambres sont également très propres, nettoyées chaque jour et vous avez un petit frigo donc pratique pour garder votre eau au frais. J'oublie de dire que c'est super calme et le lit est immense haha ! Un sans faute !

chloeschlothes

chloeschlothes



chloeschlothes





Piscine

L'hôtel possède 2 piscines ! Oui oui 2 piscines, une côté réception/chambres et une autre qui donne sur la plage - autant vous dire que vous avez le choix ! Moi j'adorais faire les deux car je trouve que ce sont deux moods différents et j’aime varier les plaisirs ! Les deux piscines sont aussi belles les unes que les autres, avec de beaux palmiers qui les entourent et des transats pour s'allonger (plutôt niveau plage) ! Mais j’ai un petit faible pour la piscine côté réception/chambres avec le "Pool bar" et ses happy hour ! Genre imaginez prendre votre petit cocktail, voire manger un super plat, assis sur un tabouret dans l'eau ! 

chloeschlothes

chloeschlothes



Restaurants

Le restaurant se situe niveau plage à côté de la piscine. Le matin c'est un énooorme buffet avec plein d'options : céréales, plats chauds (thaïlandais) mais aussi beans, bacon, différents pains et viennoiseries au choix. Sans oublier le coin des oeufs où un chef est là pour vous cuisiner les oeufs de votre choix : omelette, scramble, sunny side egg, poched eggs.... Autant vous dire un régal !! Puis également différents jus, et café/thé/eau à volonté ! Bon autant vous dire que je mangeais pour 3 tellement qu'il est copieux ! Et en plus vous pouvez admirer la plage !

Pour le midi et le soir, c'est encore plus superbe car vous mangez au bord de la mer, les pieds dans le sable !! Pour ne pas dire les pieds dans l’eau !  Le soir c'était devenu notre QG et on avait "notre petite table" attitrée tellement on était bien, haha ! Pourquoi changer les habitudes ? Entre saumon, Pinnaple fried rice, Pad Thai, calamar fris, poissons frais que vous choisissez vous-même et que le chef cuisine selon votre désir, autant dire que vous avez le choix !! Je crois qu'on n'a jamais autant bien mangé.. Ah j'oublie de mentioner, l'énorme bierre Chang qu'on prenait chaque soir ! miam !


chloeschlothes


chloeschlothes


Emplacement 


L'hotel est très bien placé, comme je l'ai mentionné il est sur Chaweng Beach au début plus ou moins de l’immense plage, c'est connu comme quoi Chaweng Beach peut être bruyant à cause des restaurants, bars etc..  Cependant cet hôtel reste très calme tout en ayant un accès à l'animation en 5 mns à pieds ! Il y a aussi un big mall avec plein de magasins, supermarchés à 10 mns à pieds ! Donc vraiment idéal. Il y a également deux bars très sympas qui donnent sur la plage aussi à côté de l'hôtel où vous pouvez prendre un cocktail et une chicha au moment de l'happy hour ! Donc vous avez vraiment le choix, entre rester totalement à l'hôtel ou aller dans l'animation que l'ile peut offrir. 


L'hôtel propose également des locations de scooters mais à noter que les prix sont le double que dans la rue et propose également des excursions, là aussi plus chères ce qui est normal !  Vous avez également la possibilité de faire un massage sur la plage, tout près des transats !!
Sachez également que le personnel est tellement adorable, gentil et hyper serviable ! Cela n’est pas négligeable !
Bon je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent sejour et c'est sûr que si je dois retourner à Koh Samui je retournerai dans cet hotel ! Vraiment un sans faute !! 


chloeschlothesblog











Enregistrer un commentaire