26 décembre 2020

Alerte mode : la chemise

Alerte mode : la chemise


Je pense que vous aussi l'avez remarqué mais la chemise est un indispensable de la saison ! Ce grand basique tient déjà une place dans nos armoires mais cet hiver il devient en top liste des must-have. Longue, courte, colorée, unie, épurée elle s'adopte sous toutes les formes.
Elle est tellement indémodable... Parfois classique, voir sexy mais rarement stricte, bref, vous l'aurez compris, elle est à adopter d'urgence.

On la retrouve et on la porte principalement blanche, c'est un peu la mama de la famille chemise... Mais, on peut aussi miser sur la chemise colorée, à carreaux pour l'hiver ou encore à rayures ! Elle est généralement en coton, même si la chemise jean reste aussi un incontournable qui était hyper tendance il y a quelques années !

Je pense que cette saison, le vrai petit plus c'est la coupe, vous savez la coupe qui fait tout à la chemise en fait ! Longue, très longue, cropped, manches évasées ou bouffantes, cols revisités (comme celle que je porte), la chemise se réinvente plus que jamais ! On peut en plus, la twister à l'infini....

Et puis, elle est parfaite sous n'importe quel manteau ou veste de mi-saison !

En jogging avec des sneakers et une casquette pour un petit look décontracté sportswear, classique pour un look androgyne avec un jean slim, des petits mocassins ou encore rentrée dans un tailleur pour un entretien d'embauche... En fait plein de tenues et styles s'adapteront avec la fameuse chemise blanche ! Il suffira juste de trouver les bons mixtes pour composer une belle silhouette.

D'ailleurs, en ce moment la chemise à col Claudine fait son grand come-back et toutes les modeuses se l'arrache ! Filez vite chez Stradivarius, Mango, H&M car il y en a plein ! Mais, peut-être que certaines d'entre vous on retrouvé leur pépite dans leurs placards. 

En tout cas on craquera (forcément) toutes sur la chemise blanche ! Alors prêtes ?


Alerte mode : la chemise



Alerte mode : la chemise


Enregistrer un commentaire