17 novembre 2020

Urbanista : écouteurs casque sans fil

Urbanista : écouteurs casque sans fil


La tendance des écouteurs sans fil ou des casques sans fil est de plus en plus important. Aujourd'hui je vais vous faire découvrir la marque Urbanista Stockholm !


Commençons par le début, les écouteurs oui ?

Les écouteurs font leur révolution et sont de plus en plus nombreux : que ce soit véritablement sans fil (true-wireless) ou encore réducteur de bruits (noise canceling), modèle casque ou modèle "tige", petites boules.... et j'en passe, il y en a plein ! Plus aucun fil n'est nécessaire pour écouter sa musique ou regarder ses films. On dit aurevoir aux heures passées à dénouer les fils, à les démêler, les accrocher à la fermeture éclair de son sac, les salir et on dit bonjour à une liberté totale ! Il faut juste penser à bien charger ses écouteurs c'est tout ! On s’habitue également à un contrôle facile par simple contact et légères pressions. Bref une superbe nouvelle révolution du monde des écouteurs !

Comment les choisir ? 

Il existe certes un large éventail de prix, de modèles et il faut étudier plusieurs critères avant de les acheter : autonomie de la batterie, confort, son, utilisation. On aura tendance à regarder l'autonomie pour en choisir une longue ( après si vous faites des trajets courts et que cela ne vous pose pas de problème de les charger souvent, cela fait baisser un peu le budget...) Puis on peut également regarder le critère réducteur de bruits pour une  mettre l'accent sur les sons que l'on préfère. On dit au adieu aux nuisances sonores ! On en rêve tous et toutes pas vrai ? Imaginez que vous puissiez occulter les cris d´un bébé dans l'avion, ne plus entendre les ronflements de votre voisin du siège d´a côté ou tout simplement les bavardages incessants de votre entourage, et simplement bien vivre les films, regarder les videos à fonds en écoutant rien que les bruits des instruments.


Mes écouteurs New York Urbanista Stockholm 


J'ai de mon côté opté pour le modèle noir New York de chez Urbanista Stockholm. Cette fois-ci j'ai craqué pour un casque bluetooth sans fil doté de la fonction ANC (annulation active du bruit). Autant vous dire que j'en suis HYPER FAN !!! Une autonomie de 25 heures de musique et d'appels sans fil quand la fonction ANC est désactivée, autrement une autonomie de 16 heures, c'est fou tellement c'est génial ! Puis si jamais on se trouve en plein milieu d'un endroit et nos écouteurs tombent en panne, il suffit de le brancher à notre appareil avec le cable fourni.... Si c'est pas top ça ; pas besoin d'attendre d'être à la maison !! 

En tout cas, en plus de leur design minimaliste et leur légèreté ils remplissent bien les 3 atouts majeurs que je recherchais :

- qualité sonore
- autonomie
- ANC

Je vais pouvoir m'enfermer dans ma petite bulle quand je travaille sur l'ordinateur, absolument parfait en ces journées de télétravail, et je vais pouvoir mettre ma musique à fond partout sans gêner personne ! Et je pourrais même me faire une vidéo en faisant la cuisine par ex, sans avoir mon copain qui me crie de baisser le son ! D'ailleurs, il ne saura même pas que je regarde une vidéo, haha !

En tout cas vous l'aurez compris, je suis déjà hyper conquise et absolument fan !! Franchement si vous y songez depuis un moment, je vous conseille de franchir le pas car vous ne serez pas du tout déçu(es) !!

Urbanista : écouteurs casque sans fil

Urbanista : écouteurs casque sans fil

Urbanista : écouteurs casque sans fil





    Publier un commentaire