La tendance du micro-sac

mardi 3 septembre 2019

chloeschlothes-micro-sac


Nombreuses sont les marques à proposer leurs modèles de sac les plus désirables en version mini... Jacquemus, Louis Vuitton, Maje, Longchamp et j'en passe plein ! Le sac XXS sera t-il officielement la nouvelle tendance ?

Le micro sac s'est imposé de façon spectaculaire lors des défilés automne-hiver 2019-2020. Déjà présent en version mini la saison dernière il est encore plus petit pour cette saison prochaine. Le premier d'entre eux est le fameux Jacquemus qui a fait le buzz en dévoilant un modèle avec le carton d'invitation de son défilé. Puis Dolce & Gabbana, Delvaux ont suivi avec des sacs pas plus grand que 8cm.

Et aujourd'hui on le retrouve partout !! Dans la rue, dans les magasins, sur les influenceuses, les grandes marques, les plus petites marques bref partout...Avec le micro sac on passe au strict minimum: portefeuille (mais petit modèle), clef, téléphone et un rouge à lèvres. Pas de place pour mettre plus... Il n'est pas pensé pour être pratique, le sac XXS se porte avant tout pour twister une allure, ajouter une petite touche de look.

Vous l'aurez compris, on dit adieu à notre cabas fourre-tout. Je sais, ce n'est pas facile car c'est vrai qu'on s'est habituées à tout emmener dans notre sac à main, l'essentiel et le superflu, notre fouillis perso ! Plus il est grand mieux c'est. Mieux c'était devrais-je dire, puisqu'il va falloir changer nos habitudes. Dorénavant il va falloir faire le minimum !

Moins encombrant qu'un sac classique, le mini sac se porte le long du corps et on le retrouve sous toutes les formes: sac sceau, à franges, flashy, imprimé liberty, graphique, structuré...

Comme on dit si bien, tout ce qui est petit est mignon ! Alors on hésite plus et on saute sur la tendance micro-sac !


chloeschlothes-micro-sac






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire