Tendance pantalon culottes

samedi 1 juin 2019

chloeschlothes-jupe-culotte

Pièce caméléon, le denim continue de s'incruster sous toutes ses coutures dans notre dressing. Même si bootcut, flare, slim, pattes d'eph demeurent encore et toujours dans notre dressing, le pantalon culotte opère un retour de grâce et se doit de rejoindre ses petits copains dans nos placards. 

Avec la féminité d'une jupe et la liberté d'un pantalon, la jupe-culotte est le parfait allié. Confortable, chic, fashion..... que demander de plus ? Très ample, ce modèle est parfait dès que le termomètre affiche plus de 20 degrés ! La jupe-culotte existe en plusieurs matières mais c'est surtout en jean qu'on la trouve. Et s'il y a bien une chose dont notre garde-robe qu'on ne pourra jamais se passer, c'est bien le jean. Il se porte avec tout et en toutes circonstances ! Donc idyllique !

Star des années 20, la jupe-culotte a longtemps été la partenaire détestée des écoliers. Ni vraiment pantalon, ni vraiment jupe, c'est à la fois bermuda long et pantacourt large. Mais, ça c'était avant ; elle revient en force et s'impose en pièce hybride.

La jupe-culotte est une pièce pour tout le mode. Elle peut se porter avec un haut habillé et des talons. Pour un look working girl, on la porte avec des mocassins et un blazer cintré. Pour un festival, accompagnez-la d'un ctrop-top ou d'une petite brassière et d'une bonne paire de baskets. Pour un look androgyne, on la portera avec une grande chemise loose et des nus-pieds.

Il y a quelque chose qui me plaît dans les jupes-culottes. Attention, tous les modèles de sont pas bons à prendre, mais j'ai une attiramce  pour le côté fluide de certaines coupes, leur longeur et les proportions ultra intéressantes qu'elles peuvent apporter à la silhouette.

La jupe-culotte fait bien son come back. Et je vais surement l'adopter !
Et vous, pour ou contre ?

chloeschlothes-jupe-culotte





chloeschlothes-jupe-culotte






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire