Adopter la tendance satin du moment !

dimanche 12 mai 2019

chloeschlothes-satin

Le satin fait son come-back ! C'est la matière qui fait fondre les fashion addict.... Dans les magasins, dans les magazines, sur les blogs, le satin est partout et on adore ça !

Pas forcément facile à porter, le satin est devenu la matière chouchoute. Sur une jupe, en chouchou, en top, en pantalon ou carrément en robe longue, on retrouve une petite touche satin dans notre dressing ! Ce tissu brillant va booster vos looks du quotidien et faire monter la température et rendre sexy une silhouette bien trop sage. De jour comme de nuit.

Il élève nos pièces préférées au rang de références du chic. En plus d'être agréable à porter, ce tissu phare de la saison s'allie à merveille avec tous nos basiques. Il faut dire que ce tissu soyeux avance de bons arguments et coche toutes les cases pour être adopté. 

S'il s'impose aujourd'hui sur toutes nos pièces mode, c'est d'abord sur la jupe midi que le satin a marqué son grand retour, cette jupe que l'on peut retrouver dans plein d'enseignes en plein de couleurs différentes. Il faut dire que c'est un mix parfait entre élégance et coolitude... Cette beauté soyeuse est la version upgradée de la robe nuisette des années 90.



chloeschlothes-satin

Le tissu satiné fait écho à la tendance du sleepwear. On peut donc également  opter pour une blouse fluide, on la choisit dans un ton pastel et on l'allie à un jean vintage et des baskets tendance. Pour un look du soir, il nous suffira de changer le jean par un slim noir et opter pour des talons hauts.

Pour les plus courageuses, on craque pour le tailleur pantalon satiné. Mieux vaut rester sobre côté accessoires, car tous les seront déjà sur vous !

Enfin, la jupe midi comme dit précédemment est l'indispensable à avoir et la plus facile à mixer avec les basiques de notre garde robe. On la porte aussi bien avec un t-shirt blanc oversize et des baskets qu'avec une chemise légère et des sandales à talons. Un vrai caméléon de la mode qui a tout bon ! 

 On l'a compris, la jupe satinée s'invite dans nos dressins et obtient la place du must-have.

Alors, on craque ou ne craque pas ?


chloeschlothes-satin









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire