Fin de l’hiver et printemps : ces pièces qu’il est encore temps de porter

samedi 13 avril 2019

chloeschlothes-pièces-indispensables


Le printemps est l’une des saisons les plus appréciées de l’année en raison des températures douces et des journées qui rallongent. Mais au début du printemps, il fait encore un peu froid et certaines pièces incontournables de l’hiver peuvent encore servir à se tenir au chaud. Mais à quelles pièces ne devez-vous pas renoncer dans l’immédiat ?


Les cuissardes, on en profite à fond



Les cuissardes sont des pièces phares de l’hiver, mais aussi de la mi-saison. Vous pouvez les mixer avec des shorts, des jupes ou robes même sans collants. Mais il est indispensable de choisir les cuissardes en fonction de la taille. Pour les personnes élancées, toutes les tailles peuvent convenir. Les personnes de petite taille doivent par contre faire attention à la hauteur de leurs cuissardes : il faut en effet éviter de se «noyer» dedans en prenant un modèle inadapté. Attention également à la qualité ! Vous trouverez de très belles cuissardes sur YOOX qui allient élégance et qualité de grandes marques. 

Si vous n'aimez pas les bottes mais que l'effet cuissarde vous plaît, pourquoi ne pas opter pour des collants ? En effet, les collants effet cuissardes sont tendance et on en trouve facilement. Attention à bien choisir vos couleurs, le noir est préférable, car il s’adapte à tout, mais rien n’empêche l’utilisation d’autres couleurs bien-sûr. Evitez cependant les couleurs chair qui ne sont pas du meilleur effet. 


Le jeans, l’indémodable en toute saison


Le jeans est un incontournable de toutes les saisons et au début du printemps, impossible de s’en passer. Jeans droit, slim, flare ou mom, on se sert de tous les styles et on utilise tout ce qu’on a dans notre garde-robe. Retroussez le bas du jean et associez-le avec de jolis mocassins ou pourquoi pas des mules (grande tendance de cette nouvelle saison), oubliez vos bottines ! Si vous préférez les chaussures fermées, sortez vos baskets, elles seront parfaites pour cette mi-saison.

Cette année encore, le blanc s’impose en ce printemps au même titre que la couleur denim classique. Le jean blanc est donc une bonne idée pour associer deux tendances de la saison et rester au chaud lors des journées plus fraîches.

On se protège aussi avec une jolie veste


Sur les robes, les shorts et les tops, avoir une bonne veste est indispensables. Blazer, bomber, veste en cuir, trench, les possibilités sont vastes et vous aideront à vous protéger du froid. Gardez un petit pull en dessous et une écharpe pour rester au chaud. Si besoin, vos manteaux en laine eux non plus ne sont pas encore à ranger, au contraire ! Mais couvrez-vous moins en dessous, séparez-vous de cet énorme pull en laine qui vous a suivi tout l'hiver, même s'il est cosy. Associé avec vos belles cuissardes ou votre jean vous serez parfaites pour un look de mi-saison avant de sortir vos robes légères.

Au début du printemps, il est possible d'éviter de refaire entièrement votre garde-robe en misant sur quelques pièces phares de l’hiver. Les baskets, les bottines, les cuissardes et même les doudounes peuvent encore servir.

chloeschlothes-pièces-printemps

chloeschlothes-piéces-printemps




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire