Manucure Semi Permanente - Meanail

mercredi 6 décembre 2017

chloeschlothes-meanail

Aujourd'hui je vais vous parler beauté sur le blog et plus précisément de vernis car ça encore je maîtrise un peu le sujet quand même ! Ouf...

Vous me direz heureusement, car ce n'est pas si difficile que cela ; en réalité cela peut l'être si vous commencez à faire du nail art.... Mais cela c'est un autre niveau (et pas le mien ! ). Alors j'imagine que vous devez également maîtriser le sujet, appliquer du vernis sur vos ongles avec, dans l'idéal, une base puis une finition avec du top coat (si vous avez le temps ) et l'histoire est close, bon bah welcome au club alors !

Mais c'est vrai que se mettre du vernis, être patiente car celui-ci doit sécher entre les différentes couches, et voir que celui-ci se craquelle deux jours après (voir parfois le lendemain) eh bien, c'est décevant ! 

Alors, lorsque la jolie Iris m'a demandé si je voulais essayer la manucure semi-permanente à travers le kit Meanail j'ai tout de suite dit '' OUI '' ! Je vous avouerai que je n'ai jamais testé cela chez moi, lorsque j'ai des occasions ou que je pars en vacances, je vais me faire chouchouter dans un salon de beauté pour une manicure semi-permanente.... Cependant c'est à chaque fois entre 25-30 euros ; pas donné ! J'étais donc super excitée d'essayer le kit Meanail à la maison !

Les vernis Meanail par Plastimea Pro+ sont certifiés vegan, cruelty free,  disponibles en deux formats (15ML ou 5ML) et se conservent sur la durée. J'ai donc reçu le kit, très complet ainsi qu´1 vernis de couleur au choix (pour ma part la couleur nude).

Une fois tout ouvert, moment girly....

Les étapes 

1 l Déballez le tout et preparez le matériel, vous pouvez également brancher votre lampe UV pour que celle-ci soit prête lorsque vous l'utiliserez. Avant de commencer, il faut vous assurer que vos ongles soient propres (plutôt dégraissés) - Vous pouvez donc appliquer un cleaner (qui fait partie de la boite) sur vos ongles. Lorsque ceci est fait, vous pouvez vous limer les ongles et repousser les cuticules.

2 l Le kit possède une Base Top Coat 2 en 1 (pratique le vernis !), appliquez donc la base spéciale permanente 2 en 1

3 l Catalysez sous la lampe la première couche de vernis pendant 120 sec (la lampe UV possède un timer, donc il vous suffit juste d'appuyer sur le bouton) 

4 I Appliquez la couleur de vernis de votre choix et repassez une couche si nécessaire  

5 I Catalysez sous la lampe une nouvelle fois (cette étape je répète 2 fois l'operation )

6 I Appliquer le top coat 2 en 1 

7 l Catalysez sous la lampe et finalement enlevez l'effet gras sur vos ongles avec le cleaner

Mon avis

Je suis vraiment contente du résultat ; moi qui ai ''l'habitude'' de le faire en salon  eh bien je peux vous dire que je retrouve le même effet brillant à la maison ! La procédure est super simple, la seule chose qui est plus difficile c'est lors de la pose du vernis. Il ne faut absolument pas que le vernis touche vos cuticules ou votre peau sinon il durcit et reste collé (donc c'est vrai que la première fois que j'ai essayé, j'ai eu un peu de mal haha..) Mais une fois le coup en main, aucun problème ! 

Ce que j'aime c'est la rapidité de le faire, le pinceau applicateur du vernis qui est assez large mais surtout ce que j'adore c'est l'effet 'gel' que l'on a une fois le vernis posé !! Bref, un vrai coup de coeur ! Le petit hic que j'ai eu, c'est que le vernis n'a pas tenu aussi longtemps que promis mais il m'a tenue une bonne semaine et demi sans y faire (trop) attention, donc efficace !

Un vrai bonheur !

Et vous, quelle sortes de vernis utilisez-vous ?

chloeschlothes-meanail

chloesschlothes-meanail

chloeschlothes-meanail

chloeschlothes-meanail

chloeschlothes-meanail

chloeschlothes-meanail

chloeschlothes-meanail


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire