Le blouson en jean (noir) - Desigual

samedi 11 novembre 2017


chloeschlothes-desigual

Parlons mode....Ah enfin, vous allez me dire ! Et, parlons de la fameuse veste en jean.... Vous savez, la pièce qui est un peu le dinosaure de la mode ! Elle traverse les années sans perdre une ride, la veinarde ! Elle va avec chaque tenue ! Bref, on se l'arrache chaque saison sans avoir l'air ridicule. Super pratique ! 

Surtout que nous voilà déjà en novembre, il est temps que je commence à sortir mes petites vestes ; c'est vrai que la météo  est super agréable du côté de Barcelone et je n'ai pas encore mis d'écharpes, de manteaux, de gros pulls ni même de bottines....Mais cela ne va pas durer, donc ma dernière acquisition va être parfaite pour ce temps de ''mi-saison''!

Quand je suis rentrée dans le magasin Desigual, je n'ai pas été tout de suite convaincue par cette veste, j'avoue oui.... Et puis en l'essayant, je suis quand même curieuse, je me suis imaginée la porter de plein de façons différentes et là, le coup de coeur, je me suis dit qu'elle était pour moi !
Comme quoi, il faut savoir prendre des risques, eh eh ! Et en fait, elle est vraiment super et originale, exit la veste en jean toute bête, d'abord elle est noire, avec un col en fausse fourrure amovible mais de couleur, pas le col en fourrure blanc basique, non une vraie couleur peps qui réchauffe notre teint, et puis surtout elle est customisée avec des broderies de petites fleurs en velours toutes mini ! Et sa taille, un peu oversized (car je l'ai prise un peu plus grand que ma taille normale) est tout ce que j'adore !

Petit aparté, dans l'éventualité où vous aussi vous avez cette image de Desigual comme quoi ils ne font que des choses avec des mandalas, très  colorées et avec des coupes asymétriques, eh bien je vous arrête tout de suite.... La marque est entrain de changer de style, de tendance, surtout depuis la collaboration avec l'artiste directeur Jean-Paul Goude. Vous pouvez maintenant trouver plein de pièces vraiment stylées et toutes les reticences que vous aviez face à cette marque vont (trèèès vite) disparaître je pense !

Bref, je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé cette beauté ! Bon revenons donc à mon petit look, j'ai composé dès le lendemain de mon achat, j'ai choisi un jogging loose noir, un t-shirt basique gris ainsi qu'une paire de plateforme pour terminer la tenue.  Une petite tenue confortable comme j'aime et quand même élégante non ? 


Mais, comment porter la veste en jean ?


Eh bien, il faut connaître votre style, mais aussi celui que vous voulez adopter ! 

Plutôt street-wear ? Optez donc pour une veste en jean oversize avec un jean boyfriend déchiré sans oublier une paire de baskets ! 

Plutôt rock-start ? Porter votre veste sur un short en jean avec collant, un t-shirt loose sans oublier une paire de bottines à clous et un bandana.

Plutôt chic ? Il vous suffit de la porter sur une robe courte ou longue pour accentuer ce côté décontracté et donner de l'allure.

Finalement pour un look denim sur denim, sortez le jeu et misez sur différentes tonalités de jeans : jeans bruts, jeans clairs, jeans gris et jean noirs, vous voilà certaine de matcher ! 

Tellement de façon de la porter, un vrai must have

Et vous, en avez-vous une de veste en jean ?

chloeschlothes-desigual


chloeschlothes-desigual


chloeschlothes-desigual

chloeschlothes-desigual

chloeschlothes-desigual

chloeschlothes-desigual

chloeschlothes-desigual

chloeschlothes-desigual






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire