Le sac bleu Ikea

dimanche 14 mai 2017

chloeschlothes-sac-bleu-ikea

Vous n'avez pas dû passer à côté de cette info la semaine dernière qui a fait grand bruit, mais si oui, voici un petit résumé ! C'est bel et bien l'histoire du design de frakta, le fameux gros sac bleu d'Ikea et de la marque de luxe Balenciaga. 
Si vous avez déjà vécu un déménagement, ou passé une journée entière à Ikea pour meubler votre appartement, vous connaissez sûrement le fameux énorme sac bleu Ikea qui permet de mettre un gros (bordel) dedans. Jusque là on est d'accord ?

Eh bien, vous allez voir que même l'univers du luxe s'inspire de tout et même de ce fameux sac d'Ikea. Balenciaga a sorti un dernier modèle de sac trèèèèès ressemblant à l'énorme tote bag d'Ikea. Un buzz qui fait le malheur des uns et le bonheur des autres !

Car oui, cette marque de luxe a sorti un nouveau sac bleu à un prix d'or de 1695 euros, normal nous sommes dans le luxe, sauf que ce modèle est une réplique très semblable du sac shopping d’Ikea que l’on remplit puis que l’on laisse une fois la caisse passée et les achats emballés, mais qui ne coûte lui, si on l’achetait, que la modique somme de 80 cents… Vous suivez ?

 Bien entendu la maison Balenciaga n'a pas fait le rapprochement avec leur nouveau modèle de sac (enfin peut-être que oui mais on ne le sait pas ?) mais Ikea s'en est chargé et a même publié un post sur leurs réseaux sociaux, post repris par la marque Acne et expliquant comment repérer un vrai sac Frakta... L'unique différence est dans la matière utilisée pour ce fameux sac de la maison Balenciaga, car autrement on retrouve la même couleur, la même taille du sac (exactement les mêmes dimensions ) ainsi que la même forme… Difficile de ne pas sauter sur l'occasion et de filer chez Ikea s'en acheter un si vous n'en avez pas un qui traîne au fond du placard ! On pourra faire « genre » !!!! haha

Et vous, aimez vous la version en cuir ou la version plastique ?

chloeschlothes-sac-bleu-ikea


chloeschlothes-sac-bleu-ikea





2 commentaires :

  1. Un peu fort quand même.... A se demander à quoi servent les créateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu fort quand même, je suis d'accord avec toi Nicky :) Plein de gros bisous!

      Supprimer