Pâtes licornes

jeudi 13 avril 2017

chloeschlothes-pâtes-licornes

C'est le printemps, les journées s'allongent, le soleil est présent, la température augmente, les tenues printanières colorées sont de sortie… Et si, on ajoutait un peu de printemps dans notre cuisine également en y mettant de la couleur ?

Un rêve pensez-vous ? Non, une réalité ! Laissez-moi vous faire découvrir si vous ne les connaissez déjà,  les pâtes licorne. Elles envahissent les cuisines avec leurs couleurs fantastiques ! 

Ce sont des nouilles très colorées, qui feront de votre cuisine un enchantement à l'oeil, mais aussi au goût, sans parler de l'attrait incroyable que cela va susciter chez les enfants et les blogueuses ! Derrière ce concept original, il y a le créateur du blog ' The Indigo Kitchen' Non seulement ces pâtes licorne font rêver par leurs couleurs fantastiques, mais, elles sont aussi très healthy ! Pas de colorant chimique ou d'additif, ce sont en effet les légumes qui créent les couleurs vives et colorent les pâtes. Géniiiiiiiial ! 

Donc une cuisine saine, et très veg qui peut se concevoir sans gluten ! Qu'est-ce qu'on attend pour les cuisiner ces pâtes ? La recette ! Ok, je vous la donne.

Pour les réaliser : 
-Prenez du chou rouge et des pâtes de riz ou vermicelles. 
-Faire bouillir le chou pendant 5 minutes puis stoppez la cuisson.
- Ajouter les pâtes et laissez-les tremper 5 à 10 mins pour obtenir une teinte de bleu. Plus elles restent immergées, plus le bleu sera foncé.
- Disposez-les dans votre assiette et ajoutez du jus de citron pour modifier la couleur en mauve et rose !

Une recette simple à réaliser entre amis pour épater les invités. L'astuce marche aussi avec du simple riz !

Je vais tester cela trèèèès rapidement !! Et vous ?

chloeschlothes-pâtes-licornes

chloeschlothes-pâtes-licornes









1 commentaire :