Crème base d'escargot

samedi 18 mars 2017


chloeschlothes-crème-escargot

Parlons peu, parlons beauté ! Dans ma rubrique, je n 'ai pas testé pour vous, mais je dois dire que cela me tenterait bien, je voudrais vous parler d'une nouvelle technique afin d'améliorer la douceur, la teinte et  l'élasticité de ma peau. 
La technique de la bave d'escargots, oui oui vous avez bien lu, la bave d 'escargots. Que celle-ci ait des effets sur l'escargot en lui permettant de s'auto guérir, oui je veux bien le croire, mais est ce aussi valable pour les soins de la peau ?

Tout semble venir du Chili au départ où l'on a découvert des vertus à cette bave d'escargots et où a été créé un gel qui a montré des propriétés intéressantes auprès des personnes brûlées ou ayant subi des greffes de peau. Des analyses effectuées du mucus ou bave d'escargot montrent qu'il contient en forme naturelle les ingrédients et propriétés suivants :

  •  Le collagene et l'elastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau.
  • L'allantoïne : enzyme possedant des vertus cicatrisantes, adoucissantes, apaisantes et anti-irritantes
  • Vitamines E, C, A
  • Antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau
  • L'acide glycolique, qui rend possible l'exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau
Les bienfaits de la bave d'escargot seraient donc bien une réalité, alors aller dans son jardin à la recherche de gastéropodes et les laisser grimper sur votre visage est peut-être une solution ? Pas sûr cependant que la concentration et la qualité de cette bave d'escargot suffisent sans parler de l'air que vous auriez sur les photos que vos amies auront prises de vous avec des escargots sur le visage (et en plus j'aurais peur de leur faire du mal à ces petites bêtes.)

Alors moi j'opterais plutôt pour une crème et pourquoi pas d'origine chilienne, qui semble avoir fait ses preuves ?

Et vous, cela vous tente ?

chloeschlothes-crème-escargot








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire