Détox après fêtes !

dimanche 8 janvier 2017

chloeschlothes-detox

Eh oui, ça y est, la période des fêtes est déjà terminée... C'est passé tellement vite, vous ne trouvez pas ? Pouvons-nous faire un flashback et retourner à cette merveilleuse soirée de Noël en famille svp ? Ou à notre délirante soirée de la St Sylvestre ? Mais ce qui signifie période des fêtes veut dire aussi période d’excès : manger, picoler et se laisser aller pour en profiter au maximum ! 


 Alors oui c'est génial, mais notre corps a besoin de se remettre de tous ses excès et de se ressourcer pour attaquer 2017 en force. Car merci les cheveux raplaplas, les boutons, l'horrible fatigue, le teint terne et j'en passe…. Je vais donc vous livrer quelques petites astuces pour se débarrasser de toute les toxines accumulées et nettoyer son corps de l'intérieur

1- Manger plus sainement et faire le tri dans son assiete 


Un régime detox implique quelques règles diététiques histoire de retrouver la ligne ainsi qu'une bonne hygiène de vie. Tout d'abord pour éviter de craquer sur les restes de chocolats, de buche glacée, de foie gras, de fromage, on fait le tri dans son frigo pour ne garder que les produits bons pour nous, c'est-à-dire les légumes, soupes, yaourt, fruits…

En effet, on mise principalement pendant une semaine sur les fruits, les céréales complètes, les légumes, les soupes le soir…. Car ces aliments sont pleins d'antioxydant et de fibres qui vont nettoyer votre organisme. On se permet également les poissons maigres (cabillaud..) que l'on cuit à la vapeur pour éviter les matières grasses et on dit adieu à la viande rouge un certain temps. 

Mais, le plus important est de s'hydrater : boire, boire et re-boire ! N’ayez pas les yeux qui brillent, je ne parle pas d’alcool là…. Boire, oui, de l'eau, de la tisane, du thé, des bouillons…. Vous pouvez par exemple vous faire une cure de citron pressé pendant une semaine, à consommer soit le matin au réveil, soit additionné dans votre bouteille d’eau de la journée ! Super rapide à faire et tellement bon pour votre foie, et pour donner du goût à votre eau. Vous pouvez aussi aromatiser votre eau avec de la menthe fraiche, pas mal non plus ! 

2 - Miser sur des plantes et compléments détox 


Pour donner un petit coup de pouce à votre organisme, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires à base de plantes ou consommer des plantes naturelles dans votre alimentation. Les huiles essentielles sont aussi des alliées detox, elle suffisent à booster nos défenses immunitaires et redonner de l'énergie.  (pamplemousse pour faciliter la digestion, citron et romarin pour le foie..)

Rien de bien foufou, ce n'est pas un régime mais juste un petit coup de fouet pour redonner à votre organisme toute son énergie ! Pour profiter pleinement de cette detox, vous pouvez la faire pendant 10 jours et recommencez lorsque le besoin se fait sentir.

3 - Bouger 


Et on ne vous le répétera jamais assez, bougez ! A défaut de vous inscrire dans une salle de sports ou de faire du jogging le week end, au quotidien vous pouvez éliminer en adoptant des réflexes simples du genre « j’oublie l’ascenseur et je prends l’escalier ! » « je descends une station de bus ou de métro avant pour marcher un peu ! »… Easy non ? On adapte, on se motive et on démarre 2017 sur de bonnes bases !


Et vous, allez-vous en faire une ? 


chloeschlothes-detox

chloeschlothes-detox

chloeschlothes-detox






1 commentaire :