Nem restaurant - Sitges

mardi 20 décembre 2016

chloeschlothes-nem

Lors d'une petite escapade sur Sitges, nous avons testé un super restaurant. Sitges, située à moins de 40kms de la capitale catalane est une ville qui brille par sa propre lumière. 

Une petite ville qui séduit non seulement par ses plages, mais aussi par son architecture ; le centre se compose de plein de petites ruelles étroites très animées qui mènent à la marie, à un ancien château et qui nous fait voyager dans le temps. C'est vraiment un dépaysement total venant de Barcelone. 

Mais il est vrai qu'après avoir visité puis s'être perdu dans les ruelles, ou encore après  avoir passé l'aprem à faire du SUP ou tout simplement profité de la plage, le meilleur moyen de reprendre vos forces serait de manger dans l'un des supers restaurants. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a plein de restaurants de poissons, on n'est pas au bord de la mer pour rien ! Mais, étant en hiver, on n'a pas trop voulu avec mon chéri diner près de la plage mais plutôt trouver un petit restaurant typique. C'est comme cela que nous sommes tombés sur le restaurant Nem et je dois dire…. c'était une TRÈS bonne trouvaille ! Et puis manger est également un des plus grands plaisir de la vie, n'est-ce pas ?!

Nem, un petit restaurant pas très grand où il est important de réserver pour diner, cela dit, si vous n'avez pas de réservation et que le bar est libre vous pouvez y manger, c'est ce que nous avons fait car toutes les tables étaient prises. Nem est un rmélange de cuisine méditerranéenne et asiatique (comme son nom peut le laisser supposer) , une super combinaison quoi ! 

Le menu propose uniquement que 20 tapas différents environ, donc pas trop de choix mais suffisamment pour goûter à plein de choses. Nous en avons pris plusieurs et je dois dire que les tapas revisités à la manière japonaise sont plus que délicieux ! Le tataki de thon, les mini-burgers, le boeuf Waguy, les brochettes de poulet sauce coco, le 'pan con tomate', le saumon.. waouhhh! Et… sans oublier  un incontournable, les patatas bravas, un régal ! Je crois bien que ce sont les meilleures patatas bravas que j'ai mangées de toute ma vie, tellement cruchies sans trop l'être, goûteuses et copieuses. Je vous conseille vraiment d'en manger si vous passez par la-bas.

Un personnel sympathique avec un très bon service. Avec des tapas originaux et délicieux et une ambiance cool je dois dire que lors de mon prochain séjour sur Sitges j'irai pour sûr. 

chloeschlothes-nem

chloeschlothes-nem

chloeschlothes-nem

chloeschlothes-nem

chloeschlothes-nem






1 commentaire :

  1. Coucou,

    Ca à l'air tellement bon !

    A bientôt sur nos sites.
    Bisous :)

    Sarah et Solène d'InspiFancy.

    RépondreSupprimer