Chandeleur à la maison !

dimanche 31 janvier 2016

chloeschlothes-crêpes


Dans 2 jours, c'est la chandeleur, ce fameux jour qui est fait pour manger des crêpes ! Youpi -  Je profite donc du week-end et de mes dix doigts pour faire une bonne pâte à crêpes maison et me régaler en suivant ! Car avouons-le, c'est quand même meilleur chaud !


Pour le petite déjeuner, le goûter ou encore en dessert vous trouverez toujours une bonne occasion d'en manger ! Et puis.. c'est la fête de la crêpe, c'est le moment d'en profiter au maximum sans culpabiliser pour les calories ! 

J'en profite donc pour vous partager ma petite recette de crêpes, très rapide et simple (ça j'aime ! ).

Pour 15 crêpes environs, il vous faut :  

- 300 grammes de farines
- 3 gros oeufs
- 50 cl de lait ( je préfère prendre du demi-ecrémé )
- 20 g de beurre fondu
- 20 g de sucre en poundre
- 2 cuillères d'huile d'olive

Dans un saladier, versez la farine ajoutez le sel, les oeufs entiers, l'huile et le beurre. Ensuite, mélangez délicatement avec un fouet ou grosse cuillère en ajoutant le lait doucement pour éviter d'avoir des grumeaux.

Vous devez donc avoir une pâte toute liquide, vous pouvez la laisser reposer 1 heure au frais (en général je ne le fais pas #oups ). Faites ensuite chauffer votre poêle et l'huiler un petit peu avec un sopalin (pour éviter que ça colle) et c'est parti ! 

Votre première crêpe sera surement ratée ou petite mais ce n'est pas grave elle sera tout de même délicieuse ! N'oubliez pas (si vous savez le faire) de faire sauter vos crêpes  ! 

Et ensuite j'ai envie de vous dire '' Bon appétit '' ! 

Ah séance nostalgie ! Avec ce simple disque de pâte entre les mains garni de sucre, du Nutella ou de  confiture vous risquez de retomber en enfance et de se rappeler tous vos goûter d'anniversaire  ! Ah le bon vieux temps !

Avez-vous aussi savouré la star de Février ? Crêpes faites maison ou vous avez trichez ? 

chloeschlothes-crêpes

chloeschlothes-crêpes

chloeschlothes-crêpes



1 commentaire :

  1. ha j'ai voulu faire des gaufres hier et puis la motivation m'a manqué je dois dire! trop la flemme en rentrant du boulot, après avoir fait la vaisselle et à manger je voulais juste me poser du coup j'ai abdiquer haha
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer