Colors of Brazil

lundi 28 décembre 2015

chloeschlothes-brazil

Bon, passer les fêtes de fin d'année à Londres, sympa, mais quand la possibilité de passer quinze jours au soleil avec mon chéri s'est présentée, alors je n'ai pas hésité une seconde, et quand j'ai su que le soleil en question était celui du Brésil….. Imaginez ma grande joie ! 15 jours au Brésil à vagabonder entre Rio, Sao Paolo et plein d'autres villes, le vrai bonheur !

C'est vrai que le Brésil est un des pays les plus grands du monde où les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres ; je n'aurai donc malheureusement pas la chance de tout faire mais ceci n'est qu'un premier pas dans ce super pays ! Et Je ne vais quand même pas vous faire l'affront de me plaindre....

Nous avons commencé la première étape du voyage dans une petite ville qui se situe à 2h30 de Sao Paolo. Mon copain a de la famille là-bas ; c'est une petite ville au milieu de nul part qui a gardé son charme d'antan, entourée de fermes, de forêts et de verdure ! C'est un peu comme un retour en arrière, avec ses maisons colorées de style colonial, ses rues pavées, ses vieilles deux chevaux Citroen,  ses fermiers, ses églises et son ambiance authentique dans les rues !

Si un jour vous vous y rendez, je vous conseille :

- De louer une voiture pour visiter la ville et les alentours plus facilement
- De tester les spécialités locales : le pao de queijo, les feijoadas et l'Acai (fruit connu pour ses vertus medicales qui ressemble  au myrtilles) sous toutes ses formes 
- De tester la caipehrina et les restaurants typiques  "churrascaria" (grillades de viande)
- De manger les fruits locaux : ananas,  mangue, papaye, orange
- D'aller dans des fermes pour profiter de vous baigner dans les lacs.

Un circuit au Brésil passe forcement par Rio de Janeiro, ville emblématique de la joie de vivre. Je reviens de 4 jours sur Rio et je vous avoue que ça me donne des frissons d'émotion tellement c'était super ! Je vous en parlerai très prochainement dans un nouvel article. Pour  le moment profitez de mes quelques photos déjà faites ! 

Comme on dit ici "Ciao" et à très vite.



chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil



chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil

chloeschlothes-brazil


2 commentaires :

  1. une chance d'avoir pu passer tes vacances las bas!! j'espère que tu en a bien profiter ma belle
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'etait super ! Un pays vraiment formidable, je n'avais pas envie de revenir dans le froid et la grisaille hihi..

      Supprimer