10 choses que j'aime l'hiver

mardi 8 décembre 2015

chloeschlothes-hiver

Cette période de l'année, qu'est-ce que je l'aime ! tout comme je ne l'aime pas... En effet, j'adore voir toutes les décorations de Noël, les beaux sapins, les Pères Noël de partout, les odeurs de noël, la neige, les feux de cheminée, être en famille, se raconter des histoires en buvant des chocolats chauds ! Mais les seuls points négatifs sont de trouver les idées de cadeaux ainsi que de supporter le froid...

Passer  Noël sous la neige, quand cela arrive,  il n'y a rien de plus magnifique ; mais il faudrait que cela ne dure pas plus de 2 semaines et qu'après le froid on revienne au chaud...  hihi #fautpasrêver.
En tout cas, comme l'hiver est là et que Noël approche à grand pas, je vais vous narrer 10 choses que j'aime faire durant cette période.

  1. Boisson chaude
Il n'y a rien de mieux que de boire un bon thé chaud ou encore un chocolat chaud pour se réchauffer et papoter pendant des heures, dans un canapé. La sensation de tenir sa tasse avec ses deux mains pour se tenir chaud : le bonheur ! Et de rajouter de la crème chantilly dans son chocolat chaud hummmm….

chloeschlothes-hiver

      2.  Manger des soupes
C'est bien une des seules saisons où les soupes se mangent avec grand plaisir. Des soupes faites maison avec tous les légumes possibles, oh que j'adore ! Cela me manque à Londres de ne pas avoir mon presse légumes, il va falloir que je pense à investir... N'oubliez pas de rajouter du gruyère râpé sur le dessus et de le voir fondre, encore meilleur ! 

chloeschlothes-hiver

     3. Bain Chaud
Alors là je dois être honnête avec vous, même l'été j'adore prendre des bains et j'apprécie cela encore plus l'hiver bien entendu quand il fait un froid glacial dehors... Après une journée de travail, se reposer et rester un temps infini dans le bain en écoutant de la musique, c'est pas top par hasard ? Bon c'est un peu dur d'en faire ici car je n'ai pas de baignoire chez moi…. Au moins j'économise l'eau, et j'aide à sauver ma planète ! 

chloeschlothes-hiver

     4. La neige
Se réveiller un matin et voir que c'est tout blanc dehors, n'est-ce pas féérique ? Je suis comme une gamine de 5 ans à crier partout et dire à tout le monde qu'il neige !! Et courir dans la neige, se faire des batailles de boules de neige et terminer par un bonhomme... rien de mieux ! C'est ça un vrai mois de décembre pour moi.

chloeschlothes-hiver

     5. Faire des grasse mat
L'été, c'est vrai que l'on culpabilise d'avoir trainée au lit et ainsi de n'avoir pas profité du beau soleil et du ciel bleu... Alors l'hiver, on se rattrape car avec un ciel gris et le froid dehors, on est si bien sous la couette ! J'adore rester et trainer au lit le plus longtemps possible.

     6. Les gros pulls
On aime être en petit short ou en robe légère et fluide mais porter un pull en grosses mailles est aussi très agréable. Vous savez, ce fameux pull qu'on ressort chaque année car il tient bien chaud !

chloeschlothes-hiver


      7. Les bottes
Dès que les températures dégringolent, on redécouvre le plaisir de porter nos bottes ! Que ce soit bottines, bottes en caoutchouc, bottes hautes,  je dis OUI ! C'est ça le plus de l'hiver !


       8. Regarder des films
L'hiver est la période parfaite pour rester chez soi et regarder tous les films possibles. Commencer plein de séries, ou repasser tous les anciens films de Noël comme "Love Actually, Home Alone..." où tu pleures ou rigoles toujours au même moment. Et puis, personne nous reprochera de rester chez soi tout un week-end.


        9. Aller au Marché de Noël
Se ballader et découvrir les nouveaux marchés de Noël il n'y a rien de mieux ! Voir toutes les décorations de Noël, sentir les bonnes odeurs de vins chauds, de marrons grillés, entendre les rires de chacun,  c'est une des meilleures choses.


       10. Noël
Je dis OUI OUI ! Quel plaisir de chercher le parfait sapin de Noël, bien fourni, et d'ensuite filer à la maison pour le décorer. Se réveiller chaque matin en sentant la bonne odeur du sapin, et d'attendre le jour de Noël avec impatience pour pouvoir se réunir en famille, profiter du moment dans la joie et ouvrir tous les cadeaux ! J'aime !!!! Rien que pour cela j'aime être en décembre !

chloeschlothes-hiver


Et vous, oui ou non pour l'hiver ?




2 commentaires :

  1. oh oui le café bien chaud, le bain, les films de noël aussi^^
    pas encore de sapins chez moi mais ça ne saurai tarder!!
    bizz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu dois faire ton sapin :) J'ai hate de le voir sur une de tes photos !!
      Bisous !

      Supprimer