Organiser son bureau pour la rentrée

dimanche 6 septembre 2015

chloeschlothes - Organiser son bureau pour la rentree

Et oui malheureusement les vacances sont terminées, cela signifie retourner au travail, reprendre les petites habitudes de notre vie quotidienne.. Le sport, diner tôt, faire des grasses mat uniquement le week-end, tout planifier à l'avance, organiser ses journées mais aussi organiser son emploi du temps ou encore son bureau pour enfin être prête pour la rentrée.


Il est donc temps de mettre de l'ordre dans nos affaires et faire du tri, ranger, classer les affaires… On peut terminer ce que l'on n'a pas organisé avant les vacances pour partir sur de bonnes bases pour cette fameuse rentrée. J'ai donc envie de faire un petit article back to school, car je pense que cela est important pour nous toutes.

1- Avoir un beau coin bureau

Ce point est important, car c'est là  vous allez passez votre journée à travailler ; il faut donc que celui-ci soit dans un petit coin qui vous plaise, qu'il soit bien situé dans une zone exposée au soleil. Si possible, positionnez votre bureau près d'une fenêtre pour avoir de la lumière naturelle mais aussi pouvoir regarder dehors et vous donnez de l'inspiration. Il faut aussi que votre bureau soit assez grand pour avoir de l'espace pour y poser plusieurs choses  ; attention, pas trop grand non plus !

chloeschlothes - premier point

chloeschlothes - point premier le bureau


2 - Avoir un bureau rangé

Après avoir  positionné son bureau il faut maintenant qu'il soit organisé, car on le sait toutes un bureau organisé donne envie de travailler davantage, de se concentrer et d'être efficace. Il faut donc que celui-ci  soit ordonné avec le minimum de choses qui trainent sur le plan de travail. Je vous conseille d'avoir des boîtes de rangements. Par exemple des boîtes de pots à crayons pour ne pas que ça roule sur le bureau et tombe à terre. Mais il vous faut quelque chose pour vos papiers, cela peut être des boites en plastiques à plat ou autrement dans des pochettes cartonnées ou classeur. Prenez quelque chose de chic, mignon et coloré.

chloeschlothes - avoir un bureau range
chloeschlothes - avoir un bureau range 2

3 - Organiser son wall avec des moodboards

Car lorsque l'on travaille, on a toujours des choses à noter et sans être organisée on note sur des petits bout de papiers  à droite  à gauche qu'au final on finit toujours pas perdre.. C'est donc important d'avoir un mur près du bureau pour y mettre les choses importantes ou pas. Il ne faut pas que celui-ci devienne une 'to-do wall' alors mettez y des photos, des petits mots, des images, des citations, des rubans, tout ce qu'on aime…. N'hésitez pas à le changer régulièrement, à y mettre différents post-it de couleurs selon priorités, de changer les photos/images tous les mois, sans éviter de le surcharger ! 

chloeschlothes - orgasnier son moodboards
chloeschlothes - organiser le mur moodboards



Et voilà le principal pour avoir un bureau efficace et organisé pour cette reprise ! Vous pouvez également acheter de jolis petits cahiers, bloc notes, stylos ! 

J'espère que cela vous a plu, et vous comment vous organisez-vous ?





1 commentaire :